Trent Reznor serait-il insomnique? En tout cas je ne l'attendais pas si tôt le nouvel album de Nine Inch Nails. D'autant plus que le bougre n'a pas fait les choses à moitié. Jugez plutôt :
2H de musique sur 36 pistes
11 fonds d'écrans dispo en 2 formats
un kit du petit groupie internaute
un gros pdf avec une page par morceau
L'artiste est de plus sans contrat avec une quelconque maison de disque. Il sort donc cette oeuvre sous license creative commons, (ceux qui le connaissent ne seront pas surpris) qui dit : c'est moi le père de cette oeuvre, vous avez pas le droit de faire des thunes avec mais par contre vous pouvez vous en donner à coeur joie à remixer tout ça tant que vous reditribuez sous la même license.
En effet, trent a tendance depuis un moment à carrément filer les mixs de ses albums permettant ainsi aux gens de les remixer comme ils le sentent (il y a quelques très bons morceaux sur le remix de year zero d'ailleurs).
En terme de prix, il a la même approche que Radiohead en gros
téléchargement gratuit des 9 premiers titres (soit environ 30min de musiques intitulées Ghosts I) avec le pdf correspondant (mp3 320kbps)
5$ pour la version 36 titres avec le pdf
10$ pour la version 36 titres avec le pdf et le double album en vrai cd dès sa sortie début Avril
75$ pareil que précédemment plus un DVD avec les 36 morceaux en format multi pistes et un Blu-Ray avec l'albume en haute définition et un livret de photos qui ont inspiré les morceaux
300$ l'édition de la mort qui tue avec ce qui est compris dans le pack précédent plus un vinyl et deux affiches imprimées le tout dans un coffret qui déchire limité à 2500 pièces signé par trent reznor (non vraiment il dort pas) cette édition sera envoyé à sa sortie le 1er Mai (les mp3 sont téléchargeables en attendant évidemment)
Je suis actuellement en train de l'écouter (j'ai finit ghosts 1) donc mon avis est sans doute temporaire mais globalement il a fait une grosse BO de film. Jusque là peu de percussions, beaucoup d'ambiance. J'adore !!!
Monday, March 3, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment