Monday, July 6, 2009

Werchter, Rockslide Festival

Premières news sur Werchter.

Alors on est arrivés assez tôt hier pour pouvoir manger un peu avant d'aller voir Mastodon, groupe que j'avais déjà vu en première partie de TOOL à Nantes. leur concert débutant vers 13h de mémoire. C'était sympa mais je trouve quand même que leur dernier album est de loin le meilleur et ça se ressent sur scène. Les morceaux que je connaissais pas ne m'ont pas plu plus que ça.

Le style ? du Métal joué par des espèce de vikings avec à la guitare et au chant un mélange entre Agrid et Gimli mais avec des tatouages partout (même sur le front). A la basse et au chant aussi, un espèce de diable poilu. L'autre guitariste j'ai pas trop vu mais même type que les 2 autres: des cheveux et de la barbe !!!

Voici quelques photos du concert :













Après Mastodon, pause pour faire le tour du lieu (c'est immense, plein de boutiques plus ou moins utiles). Un vieux gratteux bluesy sur scène (ça fait éclectique okay mais bon ça surprend comme transition) et des galces ben & jerry's

Ensuite viens l'heure de The Mars Volta !! HAHA je trépigne, on va dans la fosse !! deuxième section

Alors là je dois expliquer comment c'est foutu du coup :) :

La fosse est divisé par des barrières en 4 parties avec division au milieu de la scène et division parallèle à la scène. On ne peut pas accéder à ces zones pendant un show, les entrées sont limitées.

Donc on était bien, pas serrés du tout, c'était cool, mis à part des nuages gris qui nous menaçaient. Évidemment, au milieu du show, orage, pan dans la gueule, je n'avais qu'un t-shirt pour me protéger, t-shirt qui fut rapidement complètement détrempé. A la fin du show, j'ai pu en changer par un que j'avais acheté juste avant le concert. Un vert du festival "Werchter 2009) et un noir NIN. Le Werchter a un peu pris la flotte dans le sac, plus que le NIN, ça sera donc le NIN !!

Sinon pour ce qui est du concert en lui même, c'était bien !! Cedric n'a pas fait beaucoup de fausses notes (les aiguës en voix de poitrine c'est pas encore ça...), les morceaux du nouvel album sont particulièrement bien maîtrisées, et surprise: Omar fait les chœurs sur ces morceaux !! du coup on se retrouve avec un son live un peu plus proche du son CD pour notre plus grand bonheur. Seule déception, sur les 2 morceaux ou Omar chantait, il y en a un où on l'a pas entendu du tout :/

Sinon le groupe maîtrise, le public était un peu refroidi (oui la pluie tout ça) mais ils ont fait leur show, Cedric a sauté partout sur ses pieds, sur ses mains, lancer de micro, tirage de câble, rattrapage de micro etc ... Pendant ce concert j'ai pu ressentir mes premiers frissons musicaux, ceux qui viennent quand la musique est vraiment géniale !! Quand Cedric se lance en voix de tête et que le morceau semble se suspendre à cet instant ! Rha j'ai kiffé !!







oui j'étais trempé mais j'étais pas le seul, une jeune fille l'était également apparemment :





Ensuite on est allés sur l'autre scène pour voir Ghinzu. Avant eux il y avait The Script, un groupe qui a attiré les lycéennes au cul sale (cf photo plus bas). C'était... de la merde... Genre un mélange entre Coldplay en moins bien, Christophe Maé et je ne sais quel autre truc insupportable je pourrais trouver ! Leur morceaux étaient toujours pareils, aucune originalité, trop de "ouah c'est trop cool que vous soyez là, on kiff trop de la mort youhou" entre les morceaux.



Ensuite il y a eu Ghinzu et ses ennuis technique, le pétage de plomb d'un des gratteux parcque "there's no juice !!!", sifflement du public envers les techniciens, encouragement pour faire revenir Ghinzu qui se barre de la scène parcque ras le cul. Une fois le courant rétabli, il finiront leur set mais un air d'échec aura plombé l'ambiance. Pendant ce temps, on loupait les Black Eyed Peas (mouarf).







Maintenant, en route pour NINE INCH FUCKING NAILS !!! YEAH !!
- Suite dans le prochain post -

No comments: